top of page
Machine à coudre

Campagne sur le textile

Notre plus grande campagne de sensibilisation porte sur le textile.  Il existe de nombreux problèmes dans toute la chaîne de production des vêtements et même après que nous nous débarrassons de nos vêtements.  Caritas Luxembourg, par le biais de son équipe Plaidons Responsables, a deux projets sur le textile. 

Le premier projet est "Rethink Your Clothes", une campagne de sensibilisation menée par Caritas Luxembourg en partenariat avec Fairtrade Lëtzebuerg. Nous avons été mandatés par la Direction de la Coopération au Développement et de l’Action Humanitaire du Ministère des Affaires étrangères et européennes. Ensemble, nous voulons sensibiliser le grand public aux questions sociales et environnementales de l'industrie textile. 

Le deuxième projet est "Lët'z Refashion". A première vue, Lët'z Refashion est une boutique où nous présentons et mettons à disposition des solutions concrètes et des alternatives à la fast fashion. C'est un espace où nous donnons aux designers l'opportunité de montrer leurs initiatives à la mode éthiques et durables. Ceci étant dit, Lët'z Refashion n'est pas seulement une boutique, c'est un centre de sensibilisation pour les consommateurs qui viennent directement à nous. Nous espérons utiliser cet espace pour créer et développer un réseau avec des personnes qui cherchent à changer leurs habitudes de consommation. 

Pour plus d'informations sur Rethink Your Clothes et Lët'z Refashion, veuillez consulter le site web : Rethink your clothes

IMG-20220906-WA0027.jpg
bottom of page