top of page

Travail de plaidoyer

En suivant quotidiennement les actualités nationale mais aussi internationale, nous tentons d'attirer l'attention sur les cas de violations des droits de l'homme  et quand les droits de l’homme sont impactés par le changement climatique. En utilisant les actualités dans les médias, nous essayons d'attirer l'attention sur la façon dont les actions, les décisions et les politiques du Luxembourg impactent négativement les personnes à l’étranger. 

En effet, de nombreuses politiques mises en œuvre au Luxembourg ont des effets néfastes à l'étranger qui touchent souvent des pays moins développés. Nous préconisons de rectifier, d'adapter ou de rétracter certaines politiques pour plus de justice sociale et environnementale.

Réciproquement, nous diffusons l’actualité lorsque des progrès sont réalisés. Nous sommes souvent entourés de nouvelles extrêmement négatives, mais il est essentiel de célébrer également les victoires.

decembre_2019_alta_et_g._pregno.jpg

Outils et plans d'actions

La plupart de nos activités sont conçues pour être à court terme. Bien que nous puissions suivre un sujet de manière régulière, il s'agit généralement d'un événement ponctuel et nous ne pouvons pas être certain des résultats et de l’impact après l'événement.

 

Cependant, avec le développement d'outils et de plans d'action, nous pouvons aller plus en profondeur dans la résolution d'un problème. Cette activité vise principalement les décideurs publics et les politiciens, ceux qui ont un certain pouvoir pour initier un changement structurel.

Il s'agit généralement de projets à plus long terme pour lesquels il est plus facile de suivre les résultats car, nous pouvons nous attendre à une réaction de la part des décideurs et des politiciens, puisque nous nous adressons généralement à eux directement.

bottom of page

top of page

Policy analysis and advocacy

By following worldwide news daily, we attempt to bring attention to cases of human rights violations around the world. Using the news in the media, we attempt to bring attention on how actions, decisions and policies from Luxembourg impact social issues abroad. 

Indeed, many policies implemented in Luxembourg have detrimental effects abroad, often impacting less developed countries. We advocate rectifying, adapting or retracting certain policies for more social and environmental justice.

Reciprocally, we spread the news when progress is being made. We are often surrounded by overwhelmingly negative news but it remains crucial to celebrate the wins as well.

decembre_2019_alta_et_g._pregno.jpg

Tools and action plans

Most of our activities are aimed at being short term. Although we might follow the topic on a regular basis, it’s usually a one shot event and we can’t be sure of the outcomes after the event. 

However, with the development of tools and action plans, we get to go more in-depth in addressing an issue. This activity is mostly aimed at decision-makers and politicians, those who have some power in initiating structural change.

They are usually longer term projects for which it’s easier to track the outcome as we can expect a reaction and feedback of decision-makers and politicians as we usually address them directly.  

bottom of page