top of page
DOV_9617-12_edited.jpg

Activités de sensibilisation

Nous organisons et participons à des conférences, séminaires, débats, discussions, etc. sur les questions de droits de l'homme et sur l'impact du changement climatique sur les droits de l'homme.

Nous organisons souvent des lunch debate ou des lunch talks. Nous invitons un ou plusieurs intervenants à parler d'un sujet spécifique. Lorsque nous avons plusieurs intervenants, nous tentons d’avoir un panel diversifié avec des personnes issues d'initiatives citoyennes, d'institutions européennes ou internationales et un(e) chercheur(se).

Suite aux interventions des orateurs, nous donnons la parole aux participants afin qu'ils aient la possibilité de poser des questions ou de commenter ce qui a été discuté. C'est une bonne occasion d'approfondir nos connaissances, de découvrir des projets innovants et d'élargir notre réseau. 

IMG-6611.jpg

​Campagne sur le textile

Notre plus grande campagne de sensibilisation porte sur le textile.  Il existe de nombreux problèmes dans toute la chaîne de production des vêtements et même après que nous nous débarrassons de nos vêtements.  Caritas Luxembourg, par le biais de son équipe Plaidons Responsables, a deux projets sur le textile. 

Pour plus d'informations sur Rethink Your Clothes et Lët'z Refashion, veuillez consulter le site web :  Home - Rethink your clothes

1.png

RETHINK
YOUR
CLOTHES

Campagne de sensibilisation menée par Caritas Luxembourg en partenariat avec Fairtrade Lëtzebuerg. Nous avons été mandatés par la Direction de la Coopération au Développement et de l’Action Humanitaire du Ministère des Affaires étrangères et européennes. Ensemble, nous voulons sensibiliser le grand public aux questions sociales et environnementales de l'industrie textile. 

logoluxaid.png
bottom of page

top of page
DOV_9617-12_edited.jpg

Awareness raising campaign

We organise and participate to conferences, seminars, debates, discussions etc. on human rights issues and how human rights are impacted by climate change.

We often organise lunch-debates or lunch-talks. We invite one or multiple speakers to talk about a specific topic. When we have multiple speakers we have a diverse panel with people from citizen initiatives, European or international institutions and an academic/a researcher. 

Following the speakers, we open the floor to the audience so they have a chance to ask questions or comment on what has been discussed. This is a great opportunity to further our knowledge, learn about innovative projects and expand our network.

IMG-6611.jpg

​Campaign on textile

Our biggest awareness raising campaign is on textile.  There are many issues in the entire production chain of garments and even in the way garments are being disposed of.  Caritas Luxembourg through its Plaidons Responsible team has 2 projects on textile. 

For more information on Rethink Your Clothes and Lët’z Refashion, please visit the website: Home - Rethink your clothes

1.png

RETHINK
YOUR
CLOTHES

An awareness raising campaign led by Caritas Luxembourg in partnership with Fairtrade Lëtzebuerg. We have been mandated by the Directorate for Development Cooperation and Humanitarian Affairs by the Ministry of Foreign and European Affairs. Together, we aim to sensitize the wider public on social and environmental issues of the textile industry. 

logoluxaid.png
bottom of page